9

Mars

Les dernières news de VAUBAN SYSTEMS !

Les dernières actus de VAUBAN SYSTEMS c'est par ici.

Découvrez les dernières nouveautés.

En savoir plus

2

Mars

ARD obtient la certification ISO 9001

Sous l’impulsion du groupe VITAPROTECH et six mois seulement après s’être engagée dans un processus ISO9001 version 2015, ARD a passé avec succès l’audit de certification mi-janvier.

Un temps record pour formaliser des processus qui pour la plupart étaient déjà en place depuis quelques années.

En savoir plus

25

Févr.

VITAPROTECH annonce l’arrivée de nouveaux dirigeants au sein de ses différentes entités

Après le rachat, en 2019, de ARD, VAUBAN SYSTEMS et TDSi, trois acteurs stratégiques sur le marché du contrôle d’accès, VITAPROTECH renforce ses équipes pour accélérer l’intégration et le développement de ses activités.

VITAPROTECH s’appuie sur la synergie de ses équipes et sur les qualités de ses nouveaux directeurs pour atteindre ses objectifs de croissance, de satisfaction de ses clients et de conformité réglementaire aux nouvelles exigences des métiers de la sécurité.

En savoir plus

20

Févr.

Sortie de la dernière version de MICRO-SESAME 2018.5 - TIL TECHNOLOGIES

TIL TECHNOLOGIES vous annonce la disponibilité de la version MICRO-SESAME 2018.5.

Les nouvelles fonctionnalités et performances :

  • Nouvel objet « Porte » : L'objet porte “Door System” est totalement pré-paramétrée, elle permet du gagner du temps sur le câblage, le paramétrage et le déploiement d'une nouvelle porte. Elle ne demande pas de paramétrage micro-code, ni de personnalisation du symbole dans l'éditeur de synoptique.
  • Nouvelle application de Point de Contrôle Mobile des accès (ou Checkpoint), compatible sur les nouveaux lecteurs portatifs sous Androïd : MOBILIS 2.
  • Intégration du nouvel écran tactile pour l’exploitation Intrusion : TACTILLYS NG
  • Améliorations de la borne d’accueil visiteurs et de son intégration dans MICRO-SESAME : droits opérateurs Borne, affichage dans les synoptiques.
  • Améliorations des mails de la gestion visiteurs

Interfaçages et ergonomie :

  • Nouvelle version améliorée de l’interface web WEB-SESAME
  • Améliorations des synoptiques graphiques :
    • Intégration d’une base de symboles préprogrammés
    • Possibilité d’affichage des synoptiques en plein écran
    • Affichage optimisé des objets dans les synoptique
En savoir plus

17

Févr.

Interview métier de Bertrand GASNIER, directeur du développement chez ARD

Innovation, technologies web, communication sans contact, systèmes embarqués… découvrez nos métiers et rejoignez ARD, concepteur et fabriquant français de ses solutions de sûreté et de monétique.

En savoir plus

12

Févr.

La dernière Newsletter d’ARD est parue !

Découvrez les dernières nouveautés.

En savoir plus

10

Févr.

VAUBAN SYSTEMS participe au 1er Sommet de l’Innovation de Hikvision !

Retrouvez VAUBAN SYSTEMS les 12 & 13 mars au Taets Art & Event Park à l’occasion du 1er sommet de l’innovation d’Hikvision.

Le salon réunira des partenaires technologiques pour montrer aux visiteurs comment les solutions combinées peuvent dynamiser leurs marchés potentiels et partager les tendances du marché.

En savoir plus

27

Janv.

VAUBAN SYSTEMS et son partenaire SORHEA exposent au salon SICUR à MADRID !

Retrouvez deux sociétés du groupe Vitaprotech sur le stand 10A55 au salon Sicur à Madrid du 25 au 28 Février 2020.

Sorhea leader européen de la détection d’intrusion périmétrique et VAUBAN SYSTEMS expert dans la fabrication de solutions de contrôle d’accès ergonomique s’associent pour vous proposer une offre globale lors du salon SICUR, grande référence internationale en Espagne de la sécurité.

En savoir plus

8

Janv.

ARD à l’heure du BIM

Dans un contexte global où les délais projets sont de plus en plus courts, l’intégration et la validation en amont deviennent essentiels.

La volonté d’ARD est de devenir un acteur du monde BIM et offrir ainsi à ses intégrateurs et bureaux d’études les moyens efficaces et modernes de faciliter leurs réalisations via la modélisation de nos produits.

Ils vont désormais pouvoir modéliser leurs installations équipées en contrôle d’accès ARD selon le modèle BIM. Le BIM apporte un cadre de travail et des méthodes afin de modéliser virtuellement les ouvrages. Chaque objet BIM est caractérisé par une représentation paramétrique 3D qui contient des données intelligentes et structurées.

En savoir plus

2

Déc.

VITAPROTECH à l’assaut de l’international

Après la prise de participation en 2018 du fonds Euraseo à hauteur de 60 %, le groupe Vitaprotech affiche la volonté de tripler son chiffre d’affaires à 100 millions d’euros en 5 ans. Aujourd’hui il est à mi chemin. Après avoir rationalisé son portefeuille de technologies, il relance des innovations. Dont une colonne infrarouge de détection d’intrusion.

« Lorsque j’ai racheté Sorhea en 2012, j’avais déjà l’intention de bâtir un groupe industriel français de la sécurité. D’une part, parce que ce secteur connaît une croissance organique plus importante que celle du PIB. D’autre part, parce qu’en France, il y a de bonnes technologies et de bons ingénieurs, explique Eric Thord, PDG du groupe Vitaprotech qui rassemble désormais 300 salariés et réalise un chiffres d’affaires cumulé de 53 millions d’euros. Par ailleurs, dans le secteur de la sécurité, c’est en étant fabricant qu’on génère la plus grande valeur ajoutée. Or on voit beaucoup de fabricants américains et chinois mais peu de français. »

En savoir plus

20

Nov.

ARD : Une autre façon d’accroître la sécurité de votre solution

Si vous surfez régulièrement sur le net, vous avez vu fleurir les communications dites HTTPS au lieu du classique HTTP.

Le « S » additionnel désigne la sécurité des communications en utilisant un protocole de sécurisation plus avancé, SSL (Secure Socket Layer). Il apporte des avancées sur trois points :

  • Authentification du serveur : Le navigateur Web a l’assurance que le serveur Web sur lequel il est connecté est bien celui qu’il prétend être
  • Confidentialité : Les données échangées entre le navigateur Web et le serveur Web sont chiffrées
  • Intégrité : Le navigateur Web et le serveur Web ont l’assurance que les données échangées n’ont pas été altérées par un élément intermédiaire
En savoir plus

11

Nov.

TIL TECHNOLOGIES annonce la sortie de la dernière version de MICRO-SESAME 2018.3

Jusqu’à présent réservée uniquement aux sites pilotes ou ANSSI (l’Agence Nationale de la Sécurité des Systèmes d’Information), MICRO-SESAME 2018 devient désormais accessible à tous les partenaires formés de TIL.

Si MICRO-SESAME 2018 marque bien évidement un saut dans la cybersécurité, avec la certification CSPN délivrée par l’ANSSI, il voit aussi intervenir des changements majeurs dans son ergonomie et son paramétrage :

  • Installation simplifiée (serveur et postes d’exploitation), pour un gain de temps certain
  • Mises à jour matérielles améliorées, avec diffusion simultanée des patchs firmware depuis TILMAN NG
  • Paramétrage et supervision optimisés avec la notion d’« objets avec propriétés »
  • Plugin TIL avec MILESTONE, qui permet la supervision du contrôle d’accès dans le VMS X-PROTECT
  • Nouveaux interfaçages : COMMEND-IP, MODBUS-IP, SORHEA-IP et l’évolution des Webservices (échanges de propriétés, alarmes, états…)
  • Exploitation améliorée : ergonomie, interfaces web (historique intrusion et GTB), accueil visiteur (borne + QRcode), supervision graphique (synoptiques plan et zoom), tableaux de bords…

N’hésitez pas à vous rapprocher de TIL TECHNOLOGIES pour plus d’informations !

En savoir plus

4

Nov.

Sécurisation des sites. VITAPROTECH affiche ses ambitions

Cette semaine, VITAPROTECH s’invite dans les pages de PSM Magazine, spécialiste de toute l’actualité de la sécurité et de la sûreté, qui met en exergue les ambitions du groupe.

“Qu’il s’agisse de protection périmétrique ou de contrôle d’accès, Vitaprotech est devenu, au fil des acquisitions, un groupe qui compte dans le paysage français de la sécurisation des sites professionnels."

En savoir plus

30

Oct.

PRESSE - VITAPROTECH continue son développement en Europe et à travers le monde

Cette année, le groupe VITAPROTECH s’impose comme le leader français du contrôle d’accès en rachetant les sociétés ARD et Vauban Systems et TDSi. Son objectif ? Tripler son chiffre d’affaires pour atteindre 100 millions d’euros d’ici 5 ans mais aussi et surtout s’appuyer sur l’expertise de ses différentes équipes pour être au cœur des besoins clients en proposant des solutions innovantes pour les systèmes de sécurisation de demain. VITAPROTECH s’appuie sur 3 leviers :

  • un développement à l’international porté par le partage des compétences et la diversification du groupe
  • une stratégie centrée sur les forces vives des entreprises du groupe au service des clients et des collaborateurs
  • l’innovation, moteur de l’évolution du groupe
Eric THORD

« Lorsque j’ai racheté SORHEA en 2012, j’avais déjà l’intention de bâtir un groupe industriel français de la sécurité. D’une part, parce que ce secteur connaît une croissance organique plus importante que celle du PIB, d’autre part parce qu’en France, il y’a de bonnes technologies et de bons ingénieurs. »

Dans un article d’info protection, Eric THORD explique la vague de rachats que connaît le groupe mais également la nouvelle barrière infrarouge SORHEA, SO-BEAM. En effet, 10 ans après la création de SOLARIS, la première colonne infrarouge autonome du marché, SORHEA, le fabricant français de systèmes de détection d’intrusion périmétrique présente SO-BEAM®, la nouvelle génération de colonnes autonomes.

(Découvrez le dossier de presse)

En savoir plus

22

Oct.

SORHEA et TIL TECHNOLOGIES participeront au Salon des Maires à Paris Porte de Versailles, les 19, 20 et 21 novembre 2019

Le Salon des Maires est l’évènement annuel incontournable du secteur des Collectivités Locales qui réunit tous les grands acteurs de la commande publique. C’est l’occasion pour débattre, partager des expériences, faire évoluer et mutualiser les pratiques pour mieux acheter et investir.

En savoir plus

24

Févr.

Ingénieur Validation (H/F) – SORHEA

Dans le cadre du développement de l’entreprise et de sa croissance régulière en France, vous rejoindrez l’équipe Validation pour assurer la conception et le déroulement de tests fonctionnels automatisés et manuels dans le cadre de la validation fonctionnelle de produits SORHEA.

Description du poste

  • Analyser les spécifications des produits
  • Réaliser des maquettes et bancs de tests
  • Concevoir les tests manuels et automatiques d’équipements électroniques et logiciels embarqués Développer et faire évoluer des scripts automatisés pour des tests fonctionnels des logiciels embarqués (langage Bash et Python)
  • Analyser et diagnostiquer les causes de dysfonctionnement
  • Déclarer le rapport de validation, de non-conformité ou d’évolution
  • Élaborer et faire évoluer des procédures de tests manuels et automatiques des produits
  • Proposer des corrections et des évolutions sur le produit
  • Documenter l’utilisation et l’installation des produits
  • Mise en œuvre et monitoring des produits en conditions réelles
En savoir plus

10

Févr.

Technicien support technique (H/F) – SORHEA

Dans le cadre du renforcement d’activité de SORHEA, nous recherchons un Technicien pour réaliser les études avant-vente, démarrage et suivi de chantier, formation et assistance à la mise en service des matériels EUROCLOTURE et SORHEA auprès des clients utilisateurs en France.

A ce titre, vos missions sont les suivantes :

Support technique avant-vente

  • Prévoir un accompagnement technique des commerciaux France sur site et présenter les spécificités techniques du produit au client final
  • Superviser la réalisation des dossiers techniques et études de prix en lien avec l’équipe du back-office
  • Réaliser les montages des systèmes et matériels de l’entreprise sur les salons professionnels

Support technique après-vente

  • Identifier les phases d’intervention sur les installations à partir des informations du dossier technique ou cahier des charges
  • Déterminer les équipements à remplacer (expertise sur sites)
  • Réaliser des essais de validation et de mise au point
  • Rédiger les fiches et rapports d’intervention sur site
  • Suivre les phases du chantier et piloter les différents sous-traitants
  • Accompagner les utilisateurs dans la prise en main de l’équipement (formation exploitant pour le client final et formation technique pour l’installateur)
  • Participation au démarrage du montage des installations
En savoir plus

29

Déc.

Administrateur du système d’information (H/F) – VITAPROTECH

Intégré(e) au pôle Système d’Information du groupe VITAPROTECH, sous la responsabilité du RSSI, vous assurez le bon fonctionnement du système d’information du groupe et de trois de ses entités en particulier, en tenant compte des attentes et besoins des utilisateurs, tout en veillant à la sécurité maximale du système.

Vous assurez la maintenance des systèmes (Postes de travail, serveurs locaux ou hébergés), des équipements réseau (commutateurs, pares-feux) ainsi que des applications métiers de l’entreprise (ERP, messagerie Office 365…).

Description du poste :

  • Installation et maintenance des équipements, à distance et sur le site de Gap.
  • Maintenance des applications métiers et de leur hébergement, datacenter et cloud
  • Garant de la sécurité des données
  • Support technique et conseil auprès des collaborateurs pour tous les aspects bureautiques, réseau et téléphonie
  • Assurer le maintien en condition opérationnelle du système d’information (mise à jour des systèmes, vérification des sauvegardes, contrôle périodique de l’état des systèmes, …)
  • Intégration des solutions, mises en oeuvre lors des multiples projets d’évolution en cours au sein du groupe
  • Documentation de l’infrastructure et des processus de mise en oeuvre, de mise à jour et d’exploitation des composants dans un environnement ISO
  • Participer aux réunions hebdomadaires de suivi de projets et de suivi des incidents
  • Reporting opérationnel
En savoir plus

24

Déc.

Chargé d’études avant-vente (H/F) - ARD

ARD recrute un(e) chargé(e) d’études avant-vente pour accompagner le service avant-vente.

Description du poste :

Dans le cadre de la croissance de la société, ARD souhaite renforcer sa force commerciale, en particulier l’équipe chargée du support commercial avant la vente. Le poste est rattaché au service avant-vente et marketing (10 personnes).

La mission consiste à mener des actions d’avant-vente pour le secteur commercial Ile de France en priorité et occasionnellement pour les secteurs OUEST, NORD et EST. Il travaillera en collaboration étroite avec l’assistante commerciale IDF (membre de l’équipe avant-vente également) et les commerciaux mais agira sous l’autorité du directeur de service et de son adjoint basé à GAP (05). Il devra s’appuyer sur les outils du service et respecter les circuits de validation des offres. Force de proposition, il participera aux actions internes visant à améliorer les processus du service.

En savoir plus

17

Déc.

Technico-Commercial Itinérant IDF (H/F) – SORHEA

Dans le cadre du développement commercial de l’entreprise et de sa croissance régulière en France, vous rejoindrez notre équipe commerciale, sous la responsabilité du Directeur Commercial France pour développer l’ensemble du marché potentiel des régions IDF.

Description du poste :

A ce titre, votre mission sera de prospecter une clientèle d’entreprises utilisatrices ou de revendeurs, ainsi que les bureaux d’études et clients finaux, afin de présenter et de vendre des produits ou des services selon les objectifs commerciaux fixés.

Vos principales activités seront les suivantes :

  • Réaliser la prescription auprès des principaux influenceurs et décideurs ;
  • Gérer l’ensemble des projets avec l’aide d’une équipe de techniciens back office (étude, chiffrage, prise de commande, jusqu’à la facturation) ;
  • Organiser des visites commerciales auprès des professionnels ;
  • Réaliser des formations commerciales auprès des distributeurs et intégrateurs ;
  • Fidéliser sa clientèle ;
  • Participer aux salons et événements ciblés ;
En savoir plus

15

Déc.

Administrateur système d’information (H/F) – ARD

Intégré(e) au pôle Système d’Information du groupe VITAPROTECH, sous la responsabilité du RSSI, vous assurez le bon fonctionnement du système d’information du groupe et une de ses entités en particulier, en tenant compte des attentes et besoins des utilisateurs, tout en veillant à la sécurité maximale du système.

Vous assurez la maintenance des systèmes (Postes de travail, serveurs locaux ou hébergés), des équipements réseau (commutateurs, pares-feux) ainsi que des applications métiers de l’entreprise (ERP, messagerie Office 365…).

Vous travaillez au sein de l’équipe IT du groupe basé à Aix En Provence qui a aujourd’hui pour objectif d’homogénéiser et de consolider les moyens informatiques et télécom.

En savoir plus

5

Déc.

Technicien de prestations zone IDF (H/F) – TIL TECHNOLOGIES

Dans le cadre du renforcement de notre équipe Projets Clients, nous recherchons un Technicien de Prestations Clients pour réaliser les mises en service des systèmes de sécurité TIL auprès des clients utilisateurs et assurer le suivi auprès des installateurs.

Vous souhaitez relever un challenge et rejoindre une équipe dynamique, spécialisée en cybersécurité ? Vous aimez les Nouvelles Technologies, rejoignez-nous.

En savoir plus

8

Nov.

Technicien support technique (H/F) - TIL TECHNOLOGIES

Dans le cadre du renforcement de notre équipe Service Clients, nous recherchons un Technicien Support Technique pour réaliser et assurer l’assistance auprès des clients utilisateurs et installateurs des systèmes de cybersécurité TIL en vue de prévenir et de résoudre des problèmes d’exploitation ou d’installation

L’assistance se fait par téléphone, par réseaux informatiques télémaintenance ou sur site (plus rarement).

En savoir plus

23

Sep.

Ingénieur développement web Full Stack (H/F) basé sur Gap - ARD

Rattaché(e) au Directeur du Développement, vous intégrez une équipe de développeurs expérimentés, compétents et dynamiques.

Basé(e) au siège de l’entreprise à GAP (05), vous concevez de nouveaux logiciels innovants et faites évoluer les logiciels existants de l’entreprise dans le domaine du contrôle d’accès, que ce soit sur du Back-end ou du Front-end. Vous évoluez dans un contexte d’innovations technologiques autour d’applications full web, d’objets communicants (IoT), de cartes à puces, d’identifiants dématérialisés, d’applications cloud…

En savoir plus

22

Août

Technicien support client Sûreté (H/F) - ARD

Au sein du département produits et services, le candidat intégrera l’équipe support technique sûreté au siège de l’entreprise à GAP.

Missions :

Il(elle) réalisera les tâches suivantes :

  • Assistance technique aux clients par téléphone ou en télégestion.
  • Analyse et diagnostic de la panne en vue d’apporter la solution au client.
  • Suivi de l’incident jusqu’à sa résolution totale
  • Information du client relative à l’évolution du traitement de la demande.
  • Interventions ponctuelles sur site dans la région Sud Est.
  • Formation des clients ou installateurs.
  • Visites préventives dans la région Sud Est.
En savoir plus

22

Juil.

Technico-Commercial Sédentaire (H/F) – SORHEA

Dans le cadre du développement de l’entreprise et de sa croissance régulière en France, vous rejoindrez notre équipe Back-Office pour assurer la réalisation des chiffrages SAV et des études techniques niveau 1 en réponse aux besoins du client et selon la politique commerciale.

Description du poste

  • Rédiger les chiffrages SAV en lien avec les clients et le pôle services SORHEA
  • Rédiger les chiffrages des offres de niveau 1 :
    • Réaliser les études du site sur le plan fourni par le client
    • Concevoir l’offre technique sur mesure
  • Renseigner techniquement et commercialement les clients
En savoir plus